Ma Prime Adapt’

MaPrimeAdpat’, comment ca marche ?

À compter du 1er janvier 2024, MaPrimeAdapt’ devient l’aide unique pour les travaux d’adaptation du logement. Aménager votre logement vous permet de prévenir le risque de chutes et faciliter votre vie quotidienne, notamment en cas de perte d’autonomie.

MaPrimeAdapt’ est une aide pour réaliser les travaux d’adaptation de votre résidence principale, que vous soyez propriétaire occupant ou locataire du parc privé.

La subvention MaPrimeAdapt’ permet de financer 50% ou 70% de vos travaux selon vos ressources, dans la limite d’un plafond de travaux subventionnables de 22 000 euros HT.

MaPrimeAdapt’ permet de simplifier votre parcours pour réaliser vos démarches d’aménagement de votre logement et demander une aide financière : une aide unique, un seul dossier.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de MaPrimeAdapt’ ?
Pour pouvoir bénéficier de l’aide financière MaPrimeAdapt’, il faut être dans l’une des situations suivantes :

être une personne âgée de plus de 70 ans, sans condition de perte d’autonomie (il n’est pas nécessaire d’être évalué en GIR 1 à 6) ;
être une personne âgée entre 60 et 69 ans, sous condition de GIR compris entre 1 à 6 ;
être une personne en situation de handicap quel que soit l’âge (il est nécessaire de justifier d’un taux d’incapacité supérieur ou égal à 50 % ou de bénéficier de la prestation de compensation du handicap (PCH)).
Cette aide est attribuée aux ménages aux revenus modestes ou très modestes tels que définis par le barème de l’Anah.

Plus d’infos :
cliquez-ici